session ATPA "L’Église bousculée : un risque ou une chance ? "

session ATPA "L’Église bousculée : un risque ou une chance ? "

• 10 janvier 2019

Bousculée l’Église l’est souvent : pour ses prises de position, pour les comportements de certains de ses enfants... C’est plus que jamais l’occasion d’en redécouvrir le mystère, en écoutant ce qu’en disent la Bible et le droit canon, l’éthique et la spiritualité, l’histoire et la philosophie.

Conférences, ateliers et tables rondes nous permettront d’entrer dans cette écoute, et de la prolonger en un dialogue fécond entre tous les intervenants, qu’ils soient pasteurs ou enseignants, accompagnateurs ou fidèles engagés, voire simples curieux.

Mgr Souchu contribuera à cette réflexion, apportera son analyse et dialoguera avec les participants.

programme

Cette session est grand public.

- Participation : 40 euros pour les deux jours (vous pouvez vous rapprocher de votre paroisse pour un éventuel financement)

Les inscriptions se font à l’aide de l’imprimé joint. Merci de respecter les délais (17 janvier 2019)