dimanche autrement

• 20 mars 2015

Qu’elle belle journée, pleine d’émotions . Nous avons rechargé les batteries spirituelles pour un an.

Les témoignages du matin, nous démontrent que le chemin avec le Seigneur est un véritable parcours du « combattant »

La lumière ne s’éteint jamais même si elle semble s’affaiblir souvent.

Il ne faut pas oublier que le dimanche autrement est une journée de partage et de convivialité. Elle est aussi faite pour accueillir toutes les personnes de bonne volonté. Il est important de renforcer nos équipes ou de les renouveler car avec le temps on s’essouffle.

Merci à vous tous, vous avez bien préparé cette journée. Personnellement je remettrai un bon point à Cazalon pour le théâtre. C’était super de voir les spectateurs avec le sourire.
Un bon point aussi à Cazalis pour nous avoir fait découvrir ou redécouvrir pour les anciens « l’escotoun » et la « meyture ». Je n’avais jamais goutté, ma grand mère ne voulais plus en entendre parler car c’était pour elle un mauvais souvenir de la guerre et de la misère.
Et un bon point aussi pour les catéchistes qui en deux heures ont mis en place un mime du poème de l’abbé Cestac. Il y avait une vingtaine d’enfants.

Ça y est la boucle est bouclée. Nous sommes allés dans tous les relais. Que de belles aventures pour celui qui reçoit mais aussi pour celui qui est accueilli.
Chacun avec son authenticité, nous a fait découvrir un peu de lui, une curiosité de son village, avec un jeu de piste pour les premiers, un film, une vidéo, une pièce de théâtre ou tout simplement avec un porte voix.

Merci à tous pour ces travaux.

Il est temps d’annoncer les promus pour l’année prochaine. Il ne reste plus que Hagetmau avec tous ces quartiers.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Paroisse Saint-Girons-de-Chalosse
Curé : Jean Michel DUPOUY