au cœur du Marché de Léon

• 9 août 2013

La Friperie du Secours Catholique au cœur du Marché Nocturne de Léon.

Pays de l’Adour
Pôle des Landes
Equipe St Paul du Marensin

La Friperie du Secours Catholique au cœur du Marché Nocturne de Léon.

Ainsi le 7/08, dans les locaux de la Salle Paroissiale de Léon, l’équipe du Secours Catholique de notre paroisse avait transporté une partie des vêtements et des jouets de la Friperie pour les présenter et les proposer aux badauds vacanciers ou locaux.

Malgré un temps des plus incertains, nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 250 personnes dont un grand nombre de familles. Dans une ambiance conviviale, ils ont regardé, fouillé et essayé le tee-shirt, la jupe voire une paire de chaussures ou encore une paire de lunettes de … soleil.

Et nous avons enregistré près de 90 actes d’achat.
Cette présence réussie est le fruit surtout de l’engagement des bénévoles, des amis qui nous aident pour le transport, Jean, Michel, Peter, René, des prêtres de la paroisse Jean Marie et Paul qui nous encouragent et nous soutiennent et du Relais de Léon qui nous met ses locaux à notre disposition. Merci à tous.

La bonne fréquentation, l’accueil et les rencontres partagées nous « récompensent amplement de tous nos efforts.
Peut être à l’année prochaine.

L’équipe de St Paul du Marensin