Visites pastorales dans les établissements de soins

• 22 novembre 2018

Mgr Nicolas Souchu a commencé la nouvelle année pastorale en rejoignant les personnes en établissements de soins (hôpitaux, EHPAD, etc.) par la célébration de la messe, là où elle est célébrée habituellement, soit une vingtaine de rencontres fraternelles, entre le mois d’août et de décembre.

« Dans mes premières rencontres avec les paroisses, j’ai été sensible à l’attention portée aux personnes âgées et aux malades, qu’ils vivent à leur domicile ou en maison de retraite. J’ai d’ailleurs l’intention, durant l’année pastorale 2018-2019, d’aller célébrer la messe dans les établissements de santé (hôpitaux, EHPAD, etc.) afin de manifester la miséricorde du Seigneur à tous, comme je l’ai déjà fait au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan. Je souhaite donc que cet élan continue dans nos familles, nos communautés chrétiennes, dans toutes nos relations. » (Lettre de rentrée – Témoigner de l’Essentiel - 3ème essentiel – le service - p. 12).

Pour aller plus loin : vidéos sur le 3ème essentiel (Mgr Souchu)