Vie du Mouvement dans le diocèse

• 20 juin 2018

Retour sur 6 années de rencontres, pèlerinages et journées d’amitié.

- 17-18-19 mai : Rassemblement national à Lourdes (il y lieu tous les 5 ans)
Après « Osons les couleurs de la vie » en 2007 c’est « de l’épreuve à la vie »
1) De l’abattement à l’espérance
2) De l’amertume à la confiance
3) De l’apaisement à la persévérance
Avec des conférences, des célébrations, des rencontres, des retrouvailles….
Nous étions 16 du diocèse avec notre aumônier.
- 29 septembre : à l’Arrayade temps de rencontre, d’écoute et partage pour traverser l’épreuve du deuil : avec Mgr DEBERGÉ : thème « comment est née la foi en la résurrection des morts ».
47 personnes pour la journée + 22 personnes sont venues à la conférence du matin.

2013

- 27 avril : journée de rencontre à Aire sur Adour. Nous sommes une trentaine de personnes à nous retrouver à l’ancien Carmel autour de notre aumônier, Jean BONNEHON.
- 26 octobre : journée à Lourdes : 51 personnes. Accueil de Marie Pierre Maillou (de Dordogne) pour une conférence : Le Bonheur est-il encore possible ?
L’après midi réflexion et questions à Marie Pierre et à notre aumônier puis eucharistie.

- 8 juin : Journée à Saint-Jean-de-Luz avec le groupe de Parole de Dax.

- 8 novembre : journée à Lourdes : 53 personnes
Intervention du Père Thierry Niquot, vicaire épiscopal de Périgueux sur le thème : « Quitte ta robe de tristesse et avance vers la vraie joie ».

2015

- 17 mai : journée d’amitié à Saint Sever (30 personnes) : messe à10 h30 : à la chapelle du couvent des Jacobins avec l’assemblée dominicale dans le cadre de l’année de la Vie Consacrée
- 2 septembre : nous nous retrouvons malheureusement en l’église de Habas pour l’enterrement de notre aumônier (65ans).
- 4 octobre : journée à Maylis : 56 personnes. Intervention de Frère Vianney sur le thème « veufs et veuves dans l’Evangile et notre vie aujourd’hui « suivie de la messe avec la communauté et la paroisse à 11 heures.

2016

- 3 avril : journée à Maylis pour le passage de la Porte Sainte avec notre Evêque : une quinzaine de personnes (pique nique)

- 14-15 et 16 avril : rassemblement national à Lourdes : 19 personnes « Me voici » « Lève-toi » « Va en confiance »

- 16 octobre : journée à l’Abbaye de Belloc (Urt) : 27 personnes dont 4 dames venant des Pyrénées Atlantiques.
Nous avons prié à la messe dominicale avec les Frères chez les sœurs Bénédictines Intervention très intéressante et profonde de Frère Bertrand sur le thème de la Miséricorde (et du Pardon).

2017

- 14 mai : journée à Lourdes : 38 personnes. Conférence du Père Régis Marie sur le Message de Lourdes..

- 14 octobre : Notre Dame du Refuge à Anglet. 14 personnes de Dax, 2 d’Hagetmau et 4 des P.Atlantiques.
Intervention de Sœur Annie sur l’historique de Notre Dame du Refuge et le Père Cestac.

2018

- 9 juin : journée à Lourdes : 39 personnes rencontre avec Don Anne-Guillaume Vernaeckt, Chapelain de Notre-Dame de Lourdes. Nous parlons également de la basilique Notre-Dame de Montligeon, consacrée à « Notre-Dame Libératrice des âmes du Purgatoire », qui est une église de pèlerinage.

Et puis toujours les « café-partage » 1 fois par mois à Dax où nous accueillons une quinzaine de personnes.