Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Vendredi-a-18-heures-au-salon-Jean-Masse-de
      Un prix pour les louvettes des scouts d’Europe et la webradio (...)

Un prix pour les louvettes des scouts d’Europe et la webradio Parole@dour

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 19 mars 2018
  • réagir
  • 0 vote

Vendredi à 18 heures, au salon Jean Masse de la mairie de Dax se tenait la remise des subventions accordés par le club des services, une alliance entre trois sociétés philanthropiques dacquoises : les Lyons / le Rotari / les Kiwani.


Grâce à leur collaboration pour l’opération "coussin des arènes" pour les ferias, ils sont aussi à l’initiative d’une initiative unique en France, les taxis ville. Grâce à leur action, chaque fin de semaine à trois points de la ville, des taxis sont à disposition des jeunes ou des adultes qui, suite à leur temps de fête, sont trop alcoolisés pour rentrer chez eux. C’est à un prix moins cher qu’un taxi privé.

Cette année, grâce à leur vente de coussins, ils ont choisi d’aider plusieurs associations qui œuvrent dans le société. Comme le diront Madame le Maire et Monsieur le préfet, ces associations permettent de retisser du lien et d’inventer de nouvelles solidarités

- Sur le champ éducatif, en aidant des voyages scolaires et en faisant la promotion d’associations actives dans des actions de mixité sociale

- Dans le domaine de la santé, en soutenant une association qui vise à prendre en charge une maladie orpheline, en aidant une autre à une meilleure prise en charge des personnes Alzheimer

- Dans le secteur social et culturel, en visitant celles et ceux d’entre nous qui vivent l’enfermement carcéral et de multiples autres.

La communauté chrétienne catholique des Landes était représentée par les louvettes d’Europe et la dernière-née du web parole@Adour qui émet depuis fin novembre et qu’il vous suffit en quelques clics de mettre sur l’écran de votre téléphone portable pour l’écouter. Elle retransmettra la semaine sainte depuis Maylis en partenariat avec RCF.

Bravo à ces deux initiatives qui ont été primées pour continuer leur service éducatif et d’information au service de nos concitoyens landais.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

avril 2018 :

Rien pour ce mois

mars 2018 | mai 2018