Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Un-chemin-spirituel

Un chemin spirituel

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 décembre 2015
  • réagir
  • 0 vote

La bergerie du cygne est une association non confessionnelle autour de la prévention du suicide des jeunes. Chaque année, plus de 50 000 jeunes passent par les urgences suite à une tentative de suicide. Pas moins de 900 000 jeunes en France sont considérés en souffrance psychique.


À travers ses actions, la Bergerie du cygne s’attache à développer une connaissance commune et partagée de la problématique suicidaire et à permettre à chacun de mieux repérer les signes de la souffrance psychique et de la crise suicidaire chez les jeunes.

- Contacts

La Bergerie du cygne réalise différentes actions dont des soirées thématiques, des ateliers de découverte de la communication vivante, destinés à des duos parents-ados ou ados-ados. « Un mode relationnel qui embellit la vie et enrichit les liens familiaux, de manière concrète, ludique, et directe ».

Elle propose également un pèlerinage annuel à Lourdes.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.