Temps du Carême et Semaine Sainte

• 6 juin 2014

Quelques uns des événements et rencontres vécus en Paroisse.

Temps du Carême et Semaine Sainte : aperçu de quelques uns des événements et rencontres qui se sont déroulés dans notre Paroisse.

Mercredi des Cendres : l’abbé Hervé Castets explique aux enfants attentifs, pourquoi les lauriers qui avaient été bénis l’année précédente le dimanche des Rameaux sont brûlés le mercredi des Cendres. L’imposition des cendres nous rappellera que nous sommes poussière et que nous retournerons en poussière.

Bénédiction des cendres puis imposition.

Chemin de croix paroissial chaque vendredi de carême, tout à tour dans les églises de la paroisse. Chemins de croix très priants et suivis.

Soirée- réflexion proposée par l’EAPP avec le CCFD, intervention de Mme Barthelemy déléguée régionale et partage du bol de riz
Voir ici

Bénédiction des Rameaux dans chacun des relais de la Paroisse.

Jeudi Saint à Vieux-Boucau – Lavement des pieds et adoration du St Sacrement

Vendredi Saint, chemin de croix dans chaque relais puis célébration de la Passion dans l’église d’Azur.
Samedi Saint, les fidèles se rassemblent à la Fontaine du Vicomte, autour d’un feu, pour une célébration de 2 heures qui commence par la liturgie de la lumière. Feu préparé par nos amis scouts Yves et Vincent.

Les fidèles se dirigent en procession vers l’église de Soustons où se dérouleront la liturgie de la parole et la liturgie de l’eau baptismale. Les chants interprétés par la chorale sont repris par l’assemblée.

Le Dimanche de Pâques messe à Magescq, Vieux-Boucau et Soustons.

Paroisse Saint-André-de-Port-d’Albret
Curé : Hervé Castets