Sortie du 19 mars

• 30 mars 2016

L’Aumônerie des jeunes de la paroisse proposait une journée sur le thème de la Miséricorde

Sept jeunes ont répondu à l’invitation de l’aumônerie paroissiale.

Ils ont débuté la Journée de la Miséricorde en recevant le sacrement de Réconciliation avec les 6èmes, 5èmes et CM 2, à l’église de Linxe.

La parabole du Fils Prodigue et du Fils aîné était la méditation à regarder nos péchés.

Nous déjeunâmes ensuite à la salle paroissiale.

Départ ensuite à la cathédrale de Dax à trois voitures. A notre grande surprise, la cathédrale était fermée de 12 heures à 14 heures 30. Nous nous retrouvons sur un banc du parc de la Place Saint Pierre et Jean nous parle de la démarche qui invite à passer la porte de la Miséricorde avec les 7 œuvres spirituelles et les 7 œuvres corporelles.

Ce temps d’échange terminé, nous prenons la direction de Capbreton où nous faisons une partie de bowling les plus anciens contre les plus jeunes. Vous ne devinerez pas qui l’a emporté ! Peu importe, nous étions heureux d’être ensemble et de partager quelques moments en petits groupes de garçons et de filles.

Un dernier petit goûter avec les crêpes préparées par Margaux et les friandises de Jean et nous montions respectivement dans nos voitures.

Tous les jeunes sont invités à nous rejoindre à la prochaine rencontre prévue le samedi 30 avril…