Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Sortie-du-16-decembre-2017
        Sortie du 16 décembre 2017

Sortie du 16 décembre 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 3 janvier 2018
  • réagir
  • 0 vote

Après notre soirée aumônerie du samedi 9 décembre où nous souhaitions vivre Noël autrement, ce samedi après-midi était prévue l’action pour Noël que nous avions choisie.
Avec notre groupe de l’Aumônerie, on a formé trois équipes, pour aller visiter des personnes âgées chez elles, vers 15h30.


Jean a amené Jérôme et Laura, chez Mr et Mme Jean Louis LABADAN, à Linxe.
Valérie a amené Gabriela chez Mme Raymonde DEGERT à Castets.
Et ma mère m’a amené avec Victor chez un grand-père du nom de René, Mr René GIEURE, qui vit dans une belle maison landaise, vieille de 400 ans, à l’écart de Castets, en pleine campagne.
Avant, il était agriculteur et avait forcément besoin d’espaces, pour exercer sa profession très diversifiée, avec ses champs, ses vaches, les poules et les chèvres.
C’est une personne facile à vivre et très accueillante. On s’est tous assis autour du feu de cheminée et il nous a beaucoup parlé. Il aime aller à la chasse à la palombe, avec son chien "Tom" qui est très affectueux et gourmand. Il a aussi un beau chat "Pompon". René nous a parlé de sa famille, de son épouse Maryse qui était "sourcière", de sa fille et ses petits-enfants.
Il a fait son service militaire à Toulouse, pendant 18 mois. Puis, on a fait le goûter.
René nous a très bien reçu, il a pris le temps de nous parler de lui, de nous connaitre aussi. Cette action, avec Victor, fut une bonne expérience et nous serions ravis de revoir bientôt René.
Puis, nous sommes allés à Notre Dame-les-Pins, pour faire le point sur les visites, avec les deux autres groupes. Et ainsi, conclure cette bonne Action de Noël, que Jean a planifié.

Guillaume

Soirée du 9 décembre





Fin de journée du 16 décembre

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.