Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

• 23 janvier 2017

Les responsables d’églises chrétiennes en france (cecef) vous invitent à prier pour la paix au Proche-orient, pour l’unité des églises encore présentes sur cette terre où est né le christianisme et où il tend à disparaître, et pour tous les hommes de bonne volonté qui ont à coeur de continuer à y vivre ensemble en rebâtissant la paix.

« L’amour du christ nous presse » à agir ensemble au service de nos frères les plus souffrants et à encourager ceux qui le font déjà ; ainsi, dans le Proche orient déchiré par la guerre, le conseil des églises du moyen-orient (the middle east council of churches ou mecc), qui réunit la plupart des confessions chrétiennes de la région, soutient les chrétiens et d’autres exilés dans les drames qu’ils traversent.

Célébration œcuménique au Temple Réformé de la Place Pancaut à Mont-de-Marsan