Retour sur le pélé des aînés à Lourdes le 18 octobre

• 19 octobre 2018

Belle journée intergénérationnelle entre les aînés (1200 personnes), les hospitaliers de l’Hospitalité Landaise et des jeunes du groupe scolaire Saint-Jacques-de-Compostelle (en alternance avec le groupe scolaire Jean Cassaigne) venus prêter main forte, notamment pour conduire les voiturettes bleues.

Dans son homélie, Mgr Souchu a dit que le thème pastoral de Lourdes « Faîtes tout ce qu’il vous dira » (Jean 2,5) se traduisait de trois manières dans l’évangile selon saint Luc.

• 1° : c’est entrer dans le salut, dans ce que Dieu fait pour nous (il prend soin de nous).
  • 2° : c’est partager la miséricorde et être des personnes de miséricorde.
  • 3° : c’est faire notre part et Dieu fait le reste. Le salut nous fait entrer et vivre la mort et la résurrection du Christ.

Au programme spirituel : messe, chemin de croix (« dans la montagne » ou « dans la prairie »), passage à la grotte et prière du chapelet avec les autres pèlerins.

Une belle journée où ont été vécus la prière, la fraternité, le service, d’une certaine manière la formation, et ainsi l’évangélisation. Par conséquent, le témoignage de l’Essentiel.

- Consulter l’album photos

- Voir le film du chapelet