Restaurer le clocher de l’église

• 5 septembre 2018

Afin de sauver son clocher, l’association « Les Amis de Téthieu » organise une Journée du Patrimoine le 15 septembre. Venez nombreux et participez aux activités ou au repas du soir afin d’ aider à sa restauration.

Cette toute nouvelle association a pour objectif de participer à la mise en valeur du village de Téthieu .
L’association « Les Amis de Téthieu » mènera toutes ses actions en coordination avec la Mairie de Téthieu, elle est ouverte à tous.

La première mission de l’association :
Participer à la grande mobilisation qui se prépare autour de la restauration du clocher de l’église.
Depuis l’été 2016, l’église Saint Laurent de Téthieu est en effet fermée au public pour raison de sécurité. Sous l’emprise du temps, des intempéries, l’édifice s’est fragilisé. Des travaux de réparations sont inévitables. L’ensemble de ces travaux représente une dépense de 240 000 €.

Ne pouvant seule faire face à ces dépenses, la commune va signer une
convention avec la Fondation du Patrimoine habilitée à recueillir des fonds
donnant droit à des réductions d’impôts. L’association « Les Amis de Téthieu » va, de son côté, participer à cette grande mobilisation en créant ou en soutenant des événements, des actions, des initiatives dont l’objectif sera de récolter des fonds pour la réparation du clocher. Elle travaillera en collaboration avec les associations du village et tous ceux qui souhaitent apporter leur aide à l’édifice.
N’hésitez pas à liker notre page facebook « les Amis de Téthieu ».
Ensemble oeuvrons pour permettre à Téthieu de retrouver son clocher et
son église !