Rentrée de la catéchèse du primaire

• 17 août 2016

Une lettre a été adressée aux parents pour les modalités pratiques de la rentrée

Chers parents,

Vos enfants viennent de reprendre le chemin de l’école, et nous leur souhaitons à tous ainsi qu’aux professeurs des écoles une bonne année scolaire.

A notre tour nous les invitons à prendre ou à reprendre le chemin de la catéchèse, et ces quelques mots vous donneront tous les renseignements nécessaires pour bien commencer l’année ensemble.

A qui s’adresse la catéchèse ?

- A tous les enfants à partir du CE1, baptisés ou non. Les non baptisés seront accompagnés pour vivre la démarche du baptême s’ils le souhaitent.

- On peut commencer la catéchèse à tout âge : tous les enfants seront les bienvenus, même s’ils n’ont pas commencé à temps.

Comment se passe la catéchèse

- Les CE1 alterneront temps de partage et célébration en groupe, et temps à la maison en famille. Les parents sont invités à participer aux regroupements.

- Les CE2, CM1, CM2 se retrouveront sur les différents relais (villages). Des catéchistes les accompagneront. Mais vous pourrez vous aussi parents donner un coup de main. Les rencontres sont hebdomadaires ou par quinzaine.

Comment s’organise la catéchèse ?

- Cette année encore, pour nous adapter rythmes scolaires, nous avons besoin de votre présence aux rencontres de parents. C’est là que nous déciderons ensemble pour le mieux, les groupes des rencontres. Dans l’encadré du bas, vous avez les dates de ces rencontres.

- Il nous faut aussi parler de votre place de parent dans l’accompagnement de votre enfant, de l’aide à apporter aux catéchistes, d’une vie de groupe à favoriser aussi entre parents.

- Nous sommes à la recherche de personnes pouvant prendre la responsabilité d’un groupe…

Renseignements concrets

Les inscriptions se font dans les relais : pour de plus amples renseignements se rapprocher de :

- Relais de Léon

Odile Jobbe Duval 05 58 48 70 59
Maïté Mora 06 37 66 38 36

- Relais de LINXE

Chantal Charruau 05 58 42 92 21

- Relais de Vielle. ST Girons

Sylvie Fourgs 05 58 42 99 09

- Relais de Lit et Mixe

Jacqueline Laparade 05 58 4288 37