Rencontre à l’Aumônerie le 28 octobre 2017

• 17 novembre 2017

Comment le souvenir me construit ?

Nous nous sommes retrouvés à 10h à la salle paroissiale de Léon, chacun apporta une contribution pour le déjeuner (auberge espagnole).

De 10h à 12h, nous avons échangé nos avis sur le thème présenté :

• La première étape s’est faite sur des témoignages d’adolescents,
  • La deuxième étape s’est effectuée autour d’un jeu de cartes (semblable au jeu des 7 familles) sur les Evangiles,
  • La dernière étape fut consacrée à l’histoire de l’aumônerie (support photographique et site de la paroisse).

Nous avons tous partagé nos souvenirs ensemble, et raconté comment on faisait pour s’en souvenir. Nous avons plus échangé sur les bons moments que les moments de tristesse. Puis, nous avons raconté nos moments à l’aumônerie, et donner des idées pour l’améliorer.

De 12h à 14h, nous avons partagé un repas d’amitié autour de belles discussions.

Et pour clôturer cette belle journée, nous avons cheminé jusqu’au courant d’Huchet pour y contempler de superbes paysages.

La journée s’est finie à 17h, les cœurs emplis de belles choses.

Gabriela