Rencontre Aumônerie Paroissiale

• 11 juin 2018

Le samedi 2 Juin 18, nous nous sommes réunis à Notre-Dame-les Pins

Rencontre Aumônerie Paroissiale
Le samedi 2 Juin 18, nous nous sommes réunis à Notre-Dame-les Pins à 14h, avec l’équipe de l’Aumônerie : Diacre Jean, Stéphane, Valérie, Jérôme, Gabrièla, Victor, maman et moi. Le thème était "La confiance pour aller vers l’autre".
D’abord, nous nous sommes donnés des nouvelles les uns les autres, les participants du jour.
Valérie nous a expliqué un jeu de groupe, où la confiance envers son prochain, est mise à l’épreuve. Chacun s’est présenté "en boucle", puis dit bonjour à son voisin. Et lors de quelques pas, certains ont improvisé une "chute" pour être "relevé" par l’autre. Puis, des duos se sont créés : l’un avait les yeux fermés et se laissait guider par la voix de l’autre, pour éviter les obstacles. Après, avec Jean, chacun a lu et commenté des passages de deux prières qui parlent de la confiance totale. Puis, on a chanté "Bienvenue", regardé un film "L’Ascension". Cà parle d’un jeune malien amoureux, qui souhaite conquérir le cœur de Nadia une amie d’enfance. Pour cela, il va grimper le Mont d’Everest de 8845 m (le plus haut sommet). Grace à cet amour, il aura beaucoup de courage, de volonté et de confiance en lui. Et sera la fierté de ses proches.
Comme quoi, tant qu’on a la foi, tout est possible !
Jean nous a annoncé un pèlerinage à Rome, en avril 2019, pour les Jeunes de 15 à 30ans. Et une animation pour les lycéens à Bergerac en octobre 2018 sans oublier le camp vélo du 8 au 12 juillet 2018.
Guillaume.