Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Remi-ecoutant-lamer

Rémi écoutant lamer

Atelier d’écriture du mardi 12 juin 2018

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 25 juin 2018
  • réagir
  • 0 vote

Cette photographie a été prise par Édouard BOUBAT en 1995, c’est l’un des cinq représentants de la photographie humaniste. Il s’agit d’un courant du XXe siècle, qui s’est développé essentiellement en France, entre 1930 et la fin des années 1960. Les photographes de ce courant sont souvent reporters ou illustrateurs, et insistent sur la représentation de l’être humain à travers ses activités quotidiennes. C’est le sujet principal des photos qui sont souvent en noir et blanc et qui cherchent à capter les différents visages de l’humanité dans ses activités (travail, loisirs, etc.) représentées souvent de manière touchante ou poétique. Les photographes recherchent une expression naturelle, comme prise sur le vif.


C’est à partir de cette paisible photographie que les auteurs laisseront voguer leur imagination en ce bel après midi de printemps.
Vous apprécierez certainement, la lecture de chaque texte.
Pour l’heure nous allons prendre quelques vacances, nous vous donnons rendez-vous en septembre. Bel été à toutes et tous.

Les 2 Isabelle’s

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.