Relais de Misson

• 19 mars 2014

Sous la responsabilité du Curé, l’Abbé Ferdinand SEBRE, une équipe est en place pour partager, mettre en œuvre les orientations proposées par le Conseil Pastoral Paroissial et l’Equipe d’Animation Paroissiale,
Regarder la vie de son relais, proposer des solutions, inventer et répondre aux attentes, nous demande d’être disponibles et réactifs.

L’Equipe d’Animation du Relais (E.A.R.) se compose :

- Des prêtres de la Paroisse
- De deux animateurs : Béatrice PORTENEUVE et Béatrice DUHAU
- De deux trésorières : Odette SARRAMAIGNA et Maryse SALAMON
- Et des divers membres :
Paulette DARRIGADE, Dany SARRAMAIGNA, Anne-Marie PETRIAT.

L’église de ce relais est ouverte et fermée tous les jours par un roulement de personnes qui change tous les quinze jours. Huit personnes se relaient.
Un planning est établi pour six mois.
Notre église est fleurie chaque semaine par roulement de semaine. Quinze personnes nettoient, balayent et fleurissent à tour de rôle. Un planning est établi pour six mois.
Ces plannings sont affichés sous le porche de l’église.

Ce panneau d’affichage situé dans le porche de l’église, dont la porte n’est jamais fermée, permet de consulter, outre les plannings, les horaires des messes du trimestre sur la paroisse, les lieux et horaires des messes de la semaine ainsi que les rencontres etc..
Sont également affichés tous les évènements de notre diocèse ( pèlerinage, concert, grand rassemblement etc).

Le village de Misson est à peu près situé au centre de notre Paroisse.
Aussi, des célébrations uniques sur la paroisse y sont célébrées. (Cendres etc) mais également, la Heste paroissiale, l’Adoration Eucharistique (Fête Dieu) et autres…
C’est toujours avec une grande joie que notre église s’illumine et s’anime pour célébrer le « Jour du Seigneur » au gré des plannings.