Relais de Habas

• 19 mars 2014

L’Eglise Saint Pierre et Saint Paul est depuis toujours un lieu de culte transformé au fil du temps.
En 1741 l’église est agrandie. Les bas côtés sont construits avec les pierres venant de l’église St Esteben au quartier d’Esleich.
Les trois vitraux du chœur représentent St Pierre, St Jean Baptiste et St Jacques.

Dans la nef principale les statues des quatre évangélistes. Au nord l’autel de la Vierge surmonté de la Vierge de Lourdes. Les vitraux représentent La Ste Vierge sur un croissant, Ste Anne la mère de Marie. Sur le mur, les statues de Notre Dame des Champs, St Antoine de Padoue et St Vincent de Paul.
Au sud, l’autel du Sacré Chœur. A gauche St Blaise, à droite St Joseph. Sur les murs les statues de St Isidore, St Louis et St Michel.
Au fond de l’église la liste de tous les prêtres de Habas.

L’Oratoire crée à l’initiative de l’équipe du relais à l’occasion de l’arrivée dans la paroisse des pères Jean Paul Manawah et Ferdinand Sébré, membres de la Communauté de la Mère du Divin Amour .

L’Organisation du relais paroissial de HABAS

Responsables du relais : Elisabeth Lavielle et Maryse Poulitou

A – Rencontres des bénévoles

- A l’invitation des responsables du relais, tous les bénévoles, se retrouvent au moins après chaque CPP (Conseil Pastoral Paroissial) 4 fois par an. Et, bien évidemment s’il y a une question urgente à traiter.
- Ce groupe porte le souci du relais dans son ensemble, en lien avec les orientations de la paroisse.
- En projet la constitution d’une véritable équipe d’animation du relais (EAR)

B – Cinq pôles : en cours d’organisation

- Trésorerie – Entretien – Technique
- Communication
- Liturgie
- Annonce de la Foi
- Service du frère

C – Les équipes existantes dans le relais

- Equipe funérailles
Jacquie Vignasse
Michel de Monredon
André Hillotte

- Groupes lecture de la bible
Maryse POULITOU

Thérèse LESCASTREYRES
Yolande LESFAURIES
Pascal LAFFARGUE

Pour la Heste Gascoune et les évènements particuliers (profession de foi, etc…) : tout le monde est sur le pont !