Prière à saint Vincent de Paul

• 4 décembre 2015

Saint Vincent de Paul, apôtre et témoin de la miséricorde du Christ auprès des pauvres :

• donne-nous d’aimer Dieu, Père plein de miséricorde ;
  • aide-nous à nous abandonner à sa Providence ;
  • fais-nous découvrir, par l’Esprit Saint, son action dans tous les événements de notre vie ;
  • soutiens-nous dans notre désir de discerner et d’accomplir la volonté de Dieu ;
  • obtiens-nous un cœur tendre et compatissant aux misères et aux souffrances des autres, spécialement des plus démunis de ce monde ;
  • accompagne-nous dans notre service des hommes ;
  • intercède auprès du Fils de Dieu pour que nous devenions, dans notre travail, notre famille, notre quartier, notre paroisse, nos communautés, des passionnés de son Évangile d’amour.