Prière à Saint Joseph

Pour notre famille
Pour notre travail
Pour notre vie spirituelle
Pour ceux que nous aimons ...

Ô Saint Joseph, Patron de l’Eglise universelle,
par la grâce de la Communion des Saints,
je veux me confier à toi.
L’Eglise te salue comme celui à qui « Dieu Tout Puissant, à l’aube des temps nouveaux, a confié la garde des mystères du salut ».
Cher Saint Joseph, témoin de la foi, tu as accueilli sans réserve la présence de Dieu dans ta vie. Sur sa Parole, tu t’es mis en route sans savoir où Dieu te conduisait. Sur sa Parole, tu as accepté de tout perdre pour tout gagner : Jésus notre Sauveur.
C’est pourquoi, j’invoque ton intercession afin que ma foi soit à la mesure des merveilles de Dieu ; afin qu’à ton exemple je sache répondre promptement aux appels que Dieu me fait pour me guider dans mon pèlerinage ici-bas.
Cher Saint Joseph, témoin de l’espérance, tu as traversé les épreuves, les incertitudes, les craintes, l’exil, la pauvreté et les contingences du jour, sûr que Dieu aurait en tout le dernier mot. Apprends-moi l’espérance qui puise sa force en la fidèle présence de Dieu à mes côtés.
Cher Saint Joseph, témoin de la charité, par ton adhésion parfaite au projet de Dieu, tu as été associé au plus bel acte d’amour dans l’histoire du monde : la venue du Fils de Dieu parmi les hommes pour les sauver.
Fais-moi comprendre que l’amour vient de Dieu ; que c’est en Lui seul que je peux vraiment aimer. Aide-moi à saisir combien la vie chrétienne est contenue entièrement dans le commandement de l’amour de Dieu et du prochain.
Cher Saint Joseph, Maître de la vie intérieure, de la vie dans l’Esprit Saint, introduis-moi dans l’intimité de Jésus et de Marie, et dans l’abandon confiant en la miséricorde de Dieu le Père. Découvre-moi la joie, la grâce et la force de la prière.
Cher Saint Joseph, Modèle des travailleurs, fais que mon travail quotidien contribue au bien-être de l’humanité entière ; aide-moi à l’accomplir en esprit de service et comme une prière puisqu’en lui Dieu m’associe à son œuvre de Création. Soutiens ceux qui sont à la recherche de travail.
Cher Saint Joseph, toi, le Protecteur de la sainte famille, veille sur ma famille et sur tous ceux qui me sont chers. Sois pour moi le modèle du don de soi, qui cherche avant tout le bonheur de l’être aimé.
Gardien de l’Eglise universelle, protège-moi des attaques de l’Adversaire et des artifices du monde. Pourvoie à mes nécessités spirituelles et matérielles. Prie afin que soient rendues possibles les choses humainement impossibles.
Intercède afin que je sois un témoin fidèle de l’Evangile, un artisan brûlant de charité ; un porteur infatigable de la magnifique et unique espérance du salut en Jésus Dieu fait homme.
Fais-moi vouloir en tout et toujours la volonté de Dieu ; à mettre ma joie dans son accomplissement sans retard, sans réserve et sans retour, sûrs que Dieu est mon unique bonheur.
Obtiens-moi une vie pure et sainte ; un cœur sans partage.
Avec la Vierge Marie, prie pour moi maintenant et à l’heure de ma mort. Amen.

Paroisse Tursan-Sainte-Marie
Curé : Delord Jean Paul