Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Preparation-a-la-Premiere-Communion
        Préparation à la Première Communion

Préparation à la Première Communion

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 juin 2016
  • réagir
  • 0 vote

Une trentaine d’enfants se sont préparés à recevoir Jésus pour la première fois


Les enfants de notre Paroisse se sont préparés à vivre leur Première Communion lors de deux samedi, dans les salles de Notre Dame des Pins à Castets.

Si le 14 Mai, le soleil faisait défaut, le 21 Mai, les enfants lors des pauses, pouvaient à souhait se défouler, et prendre leur pique-nique dehors.

Lors de notre première journée, au travers de l’histoire de Zachée dont le cœur change avec la rencontre de Jésus, les enfants ont cheminé vers le sacrement du pardon, qu’ils ont reçu l’après-midi à l’église. Puis nous avons terminé cette rencontre sur le thème « Je suis le pain de Vie », page d’Evangile ou Jésus avec ces paroles nous annonce qu’Il sera toujours vivant pour nous si nous le recevons dans la Communion ; nous avons aussi repris et développé les paroles de Jésus lors de son dernier repas avec ses apôtres, au cours duquel il a institué l’Eucharistie.

En ce samedi 21 Mai nous avons poursuivi sur les différentes parties de la messe, l’accueil, le pardon, l’écoute de la Parole, l’offrande de notre vie et de notre travail à Dieu, Jésus qui se rend présent au moment de la consécration, la communion et l’envoi qui nous impulse pour aller nous aussi partager dans nos familles cet amour de Dieu et de Jésus que nous avons vécu.

En fin d’après-midi, Monsieur l’Abbé a dressé un autel avec les différents éléments de la liturgie utilisés au cours de la messe permettant aux enfants de mieux comprendre les différentes étapes.

Au cours de ces deux journées, les répétitions de chants ont bien sûr pris place, et grâce à Vanessa qui nous a donné les bons conseils, nous aurons des enfants bien participants aux célébrations du 20 Mai à Léon avec 23 enfants dont un qui sera baptisé, et le 5 Juin à Linxe, avec 7 autres enfants.

Prions pour ces enfants pour que Jésus ait une place importante dans leur cœur, et qu’ils continuent à venir remplir nos salles de caté dès la rentrée prochaine.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.