Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Pour-une-Eglise-en-sortie-partir
      Pour une Église en sortie, partir ?

Pour une Église en sortie, partir ?

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 18 octobre 2017
  • réagir
  • 0 vote

Est-il nécessaire de se faire pèlerin et de partir pour devenir les disciples-missionnaires que souhaite le pape François ? Assurément non. Le lieu de notre vie ordinaire et les engagements pris au nom de notre foi restent, le plus souvent et pour le plus grand nombre, le lieu de nos conversions et de nos progrès spirituels. « À celui qui cherche Dieu, chaque marche de chaque escalier peut tenir lieu de mont Sinaï » écrivait Madeleine Delbrêl, car« Dieu roule à l’ordinaire », commentait avec humour un prédicateur...


Pour autant, l’expérience d’un pèlerinage reste aussi, quand elle est possible, une chance supplémentaire à saisir : découvrir le visage de compagnes et de compagnons de route, visiter des hauts-lieux de l’histoire multiforme de la chrétienté, écouter le témoignage de saints dans des lieux où ils ont vécu, écouter la Parole de Dieu et vivre la prière de l’Église à leur école, etc. Un pèlerinage, c’est tout cela et bien d’autres choses encore.

En plus des rendez-vous habituels de Buglose et de Lourdes, le Service diocésain des pèlerinages, vous propose cette année trois itinéraires au service de la croissance d’une "Église en sortie" : Malte, l’Espagne du Sud et Notre-Dame d’Alençon - Lisieux.

Trois pèlerinages pour une pluie de grâces...

Il suffit de partir, physiquement et spirituellement.

Bon pèlerinage !

Père Bernard HAYET, Prêtre accompagnateur

Hélène BARROIS, Directrice diocésaine

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.