Offre d’emploi

• 6 février 2018

Le diocèse recrute son Coordinateur pour la Pastorale des Jeunes . Emploi en CDI avec lettre de mission de 3 ans renouvelable.

En lien étroit avec le prêtre référent diocésain de la pastorale des jeunes, vous aurez pour mission de :
- Servir et de promouvoir les initiatives pour la croissance humaine et spirituelle des jeunes
- Mettre en œuvre le projet pastoral diocésain de la pastorale des jeunes.
- Coordonner et développer les liens entre tous les acteurs de la pastorale des jeunes, chacun dans sa mission spécifique et dans sa responsabilité de transmission de la foi.
- Assurer la responsabilité diocésaine des aumôneries de l’enseignement public
- Collaborer avec les autres services diocésains en fonction des besoins
- Participer aux rencontres provinciales et nationales de la pastorale des jeunes
- Superviser le budget de la pastorale des jeunes avec son bureau
- Assurer le renouvellement des membres du bureau de la pastorale des jeunes
- Porter le souci de la formation et du renouvellement de tous les acteurs de la pastorale des jeunes.

Dans le cadre de votre mission, de nombreux déplacements sont à prévoir dans le diocèse d’Aire et Dax. La détention du permis B est indispensable.

Pour en savoir plus : Ecclésia RH

Service diocésain de la pastorale des Jeunes
Responsable diocésain :
N.