Oblates de Sainte-Thérèse-de-Lisieux

• 29 mars 2007

La congrégation des Oblates de Sainte Thérèse, fondée par le Père Martin et Mère Thérèse de la Miséricorde, a pour berceau Chaillé-les-Marais, en Vendée. Elle se développe de 1924 à 1933, année où elle se fixe à Lisieux. L’Institut est érigé canoniquement le 6 avril 1933 et devient de droit pontifical en 1965.

Sœurs oblates de Sainte-Thérèse-de-Lisieux

À Dax :
Foyer Sainte-Marie 5, rue du Dr-Pécastaing - 40100 Dax -Tél. 05 58 74 64 34

À Tarnos :
3, rue de l’église - 40220 Tarnos - Tél. 05 59 64 02 46

Il y a 34 communautés en France, réparties dans 8 diocèses, dont celui d’Angoulême où les Oblates de Sainte Thérèse collaborent, avec les Frères Missionnaires de Sainte Thérèse, depuis 1947 à la mission d’accueil de l’Abbaye de Bassac. 2 communautés se trouvent en Centre Afrique, dans le même diocèse et 2 autres communautés au Tchad, réparties dans deux diocèses différents.

- Site national