Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/OSE

OSE

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 28 août 2013
  • réagir
  • 0 vote

Descriptif du nouveau parcours pour les ados de 13 à 15 ans


Collection " OSE"


13-15 ans : UNE ETAPE DE LA VIE
La collection « OSE » s’appuie sur les dynamismes vitaux des jeunes. Le monde des adolescents est fait d’excès et de contradictions : de langage et de silence, de rire ou de pleurs, d’affirmation ou de contraire. Et pourtant, leur grande sensibilité, leur vulnérabilité témoignent de leur recherche constante d’identité et de repères. Au cœur de ce tumulte, croire est possible.
Cette collection propose des rencontres de quelques heures ainsi que des temps forts d’une demi-journée, une journée ou 2 jours.

UNE FONDEMENT : Les béatitudes

LES OUTILS
►Pour les catéchistes (18,50 €)
Un livre animateur comprenant les conducteurs des 8 modules !

►Pour les adolescents (27,90 €)
Le Carnet Spi accompagne l’adolescent dans son cheminement en équipe et lui permet de noter ses réflexions personnelles et garder trace de ses rencontres.
Autour des huit modules, le Carnet Spi propose de nombreux textes bibliques, prières, témoignages, repères pour vivre les sacrements. Il donne aux jeunes les ressources pour découvrir ou approfondir leur foi.

Le DVD Pour chacun des modules de l’ouvrage ce DVD propose de nombreuses vidéo, des d diaporamas, des témoignages, des catéchèses, des reportages, des temps de prière .

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.