Nouvel autel à Perquie et bénédiction du Calvaire le vendredi 6 septembre (...)

Nouvel autel à Perquie et bénédiction du Calvaire le vendredi 6 septembre 2013

• 23 juillet 2014

A Perquie, en cette fin d’été deux grandes joies ont marqué la vie de la communauté paroissiale.
Au XIIème siècle, des moines venus de l’abbaye de la Grande Sauve (Libourne) ont construit un prieuré dont il reste, après les guerres de religion, l’abside et les absidioles de l’église actuelle.
Au XIXème siècle, cette église fut réaménagée, peinte dans le goût de l’époque et après Vatican II, on mit dans le chœur, un autel d’imposante dimension.