Nominations du 1er juillet 2017

• 4 juillet 2017

Par décision de Monseigneur l’Administrateur Apostolique, et pour prendre effet au 1er septembre 2017 :

- Monsieur l’Abbé Nicolas Bagieu est nommé curé de la paroisse Saint-Vincent-Notre-Dame, en résidence au sanctuaire de Notre Dame de Buglose. Il reste aumônier de la Légion de Marie.

- Le Père Gérard Debord, de la Congrégation des Missionnaires de l’Immaculée Conception (Pères de Garaison), avec l’accord de son Supérieur, est nommé prêtre coopérateur pour la paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel, en résidence au Centre paroissial de Saint-Sever.

- Monsieur l’Abbé Thomas Héma est nommé prêtre coopérateur pour les paroisses Notre-Dame-des-Trois-Rivières et Saint-Jacques-des-Grands-Pins, en résidence au presbytère de Saint-Jean-d’Août (Mont-de-Marsan).

- Monsieur l’Abbé François Gnamké est nommé prêtre coopérateur pour la paroisse Saint-Paul-Saint-Vincent-de-Dax et prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’Enseignement public du Pays dacquois, en résidence au presbytère de la cathédrale (Dax).

- Monsieur l’Abbé Jean-Pierre Laulom, tout en restant responsable des archives de catholicité et des dossiers de mariage à la Chancellerie du diocèse, est nommé aussi prêtre auxiliaire au service du Pays dacquois, en résidence au Centre pastoral Jean-Paul II (Dax).
Ces nominations sont faites pour une durée de trois ans éventuellement renouvelable.

Au nom du diocèse qu’ils ont servi avec zèle pendant plusieurs années, Monseigneur Charrier exprime sa grande reconnaissance aux prêtres qui, au terme de leur mission dans les Landes, sont maintenant rappelés par leur évêque diocésain ou leur supérieur pour d’autres missions :

- Monsieur l’Abbé Pierre-Bernard Chéry, du diocèse des Cayes (Haïti), retourne dans son diocèse.

- Monsieur l’Abbé Roland Sanon, du diocèse de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), est envoyé en mission d’études à l’Institut Catholique d’Angers.

- Le Père Neftali Shaw Sandoval, lazariste, est envoyé comme curé de la paroisse saint Ennemond, à Saint-Chamond (diocèse de Saint-Étienne).