Moyens

• 1er novembre 2014

Les 500 adhérents landais sont répartis dans le diocèse en 30 équipes, animées par un responsable laïc aux côtés d’un accompagnateur spirituel, afin de :

- Partager un moment convivial après chaque réunion ou recollection,
- Bénéficier d’un journal national, agrémenté d’un supplément diocésain,
- Participer à des actions qui tendent à aider le prochain,
- Se rassembler en recollection une fois l’an, dans la prière, l’amitié, le partage,
- Participer au pèlerinage de Buglose ou de Lourdes.

Au niveau national, le MCR fait partie du CCFD-Terre solidaire (contre la faim et pour le développement) et traite des sujets d’actualité (droits des malades et fin de vie, Europe, laïcité …) souvent avec d’autres mouvements ou associations. Il est reconnu par la Conférence des évêques de France et reste en contact permanent avec les pouvoirs publics.