Messe des malades

• 4 mars 2018

Pour aller à la rencontre des personnes fragiles, pour condamner l’exclusion, sachons accueillir l’amour de Dieu et sa miséricorde.

Le dimanche 11 février, journée mondiale des malades mais aussi fête de Notre Dame de Lourdes, notre communauté paroissiale s’est retrouvée à l’invitation de la Pastorale de la santé, dans l’église de Lit et Mixe, pour mieux découvrir l’image du fils de Dieu qui n’est pas venu pour être servi mais pour servir.
Osons montrer notre vrai visage, pour qu’il puisse manifester la tendresse et la bienveillance du Christ.
A la fin de la célébration, l’abbé Favorin bénissait les membres du SEM et l’assemblée et plus particulièrement les malades. .
L’Ave Maria de Lourdes clôturait cette célébration après la lecture de cette prière :

Dieu, notre Père,
Jésus, le Christ nous a dévoilé ton visage,
Visage d’amour et de tendresse,
de douceur et de miséricorde,
Visage défiguré, torturé, humilié.
En le contemplant,
c’est toi que nous découvrons,
Aujourd’hui Tu te donnes à voir
dans les visages
de ceux que Tu mets sur nos routes.
Visages rieurs ou souriants,
Fatigués par le temps,
Abimés par la maladie,
Désespérés par la vie.
Donne-nous de savoir Te reconnaître
Et donne-nous ta tendresse
pour les rencontrer vraiment

(Chantal LAVOILLOTTE)

Le lundi 23 Avril à 15h à Castets, tous ceux qui le souhaitent pourront recevoir le Sacrement de Malades.
Ce sacrement signe de l’amour de Dieu, aide à vivre en communion avec le Christ dans le quotidien de nos vies.
Ce qui est important c’est ce qu’il nous donne à croire, à vivre et à espérer.
Dieu ne les oublie pas, il ouvre ses bras et son cœur pour une rencontre personnelle
« Si l’un de vous est malade, qu’il appelle les anciens( prêtres). Ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière de la Foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. Et s’il a commis des péchés, ils lui seront remis » Jacques 5,14-15

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin
Curé : Bernard Favorin