Messe des familles du 4 Février 2018

• 16 février 2018

Tom, Jon et Matis, ont tapé bien fort à la porte de l’église,

Messe des familles du 4 Février 2018

Notre messe des familles de ce 4 Février en l’église de Linxe, réunissait parents et enfants, et plus particulièrement, trois familles dont les enfants catéchisés se préparant au Baptême, allaient faire leur entrée dans la communauté paroissiale et être marqués du signe de la Croix.

Tom, Jon et Matis, ont tapé bien fort à la porte de l’église, et ont été accueillis par notre Père B. Favorin, qui leur a fait exprimer leur demande de Baptême, et qui invitait l’assemblée à prier pour accompagner ces enfants sur le chemin qui conduit vers Dieu, et leur faire rencontrer Jésus. C’est accompagné d’un vibrant « allons à la rencontre du Seigneur », que les enfants remontaient la nef pour se diriger vers le chœur, où ils allaient être marqué du signe du Chrétien, le signe de la Croix.

La messe s’est poursuivie par le temps de la Parole et de la prière universelle, préparée par les collégiens. C’est à ce moment-là qu’était remis par le Père Favorin à chaque enfant le livre de la Parole, adapté à leur âge, parole de vie pour eux, mais aussi pour chacun de nous.

La célébration se terminait par le je vous salue Marie chanté par les enfants et l’assemblée. Rendez-vous est donné pour la prochaine messe des familles, à Linxe, le dimanche 4 Mars à 10 H 30, où nos futurs baptisés, vivront leur 3ème étape.

Venez nombreux accompagner ces enfants, qui ont décidé d’entrer dans la famille de Dieu !

Jacquie Labadie

Paroisse Saint-Paul-du-Marensin