Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Maladie-d-Alzheimer-des-jeux-video-contre-les-troubles-moteurs
          Maladie d’Alzheimer : des jeux vidéo contre les troubles moteurs

Maladie d’Alzheimer : des jeux vidéo contre les troubles moteurs

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 23 septembre 2016
  • réagir
  • 0 vote

Avec une équipe de recherche pluridisciplinaire, France Mourey, professeur à l’université de Bourgogne, a conçu des jeux en réalité virtuelle, de type Wii, destinés à prévenir les difficultés motrices des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.


Si la maladie d’Alzheimer provoque des troubles de la mémoire, elle engendre également des troubles moteurs gênant l’anticipation des mouvements lorsque la maladie évolue.

Partant du fait que l’activité physique améliore les performances cognitives et diminue les troubles psycho-comportementaux et locomoteurs chez les personnes démentes, France Mourey, ex-kinésithérapeute, a découvert que le jeu permettait d’améliorer les capacités d’équilibre.

Vidéo de présentation

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.