Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/MAITI-les-premieres-grives
      MAITI : les premières grives

MAITI : les premières grives

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 19 janvier 2018
  • réagir
  • 0 vote

La pièce que nous présentons aujourd’hui est une réécriture de Maïti : Résistance et pardon, créée pour le Jubilé de l’an 2000.


Préface, le 01/07/2017

La pièce que nous présentons aujourd’hui est une réécriture de Maïti : Résistance et pardon, créée pour le Jubilé de l’an 2000. A cette époque, de nombreux échanges épistolaires avec Maïti Girtanner, m’avaient permis de retracer l’itinéraire historique et spirituel de cette grande figure de la Résistance. Dans cette première version, j’ai été fidèle à la biographie du personnage éponyme. Notre pièce a connu un vif succès, autant à Dax qu’à Bonnes et à Paris où nous avons eu l’honneur de jouer devant elle. Notre troupe, la Troupe de Cendrillon, a pris alors le nom de Troupe Maïti Girtanner. Maïti est décédée il y a deux ans après nous avoir fait parvenir une émouvante lettre d’adieu.

Lire la suite...

- L’auteur

JPEG - 418.6 ko
Fiche de l’auteur

- Préface

JPEG - 321.9 ko
préface
JPEG - 378.5 ko
JPEG - 364.8 ko

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018