Lubbon

• 1er octobre 2017

Ce relais de 95 habitants possède une église dédiée à Saint Pierre.
Elle s’élève à l’écart du village, dans un large airial de chênes, entouré de la forêt de pin.

En 1253, l’église fut donnée au prieuré du Paravis, couvent de religieuses de l’Ordre de Fontevrault dans le Lot et Garonne (47).

L’église possède un rustique porche en bois qui abrite un portail datant du XV ème siècle. Ce portail est encadré par deux pinacles et il est surmonté d’un gâble tribolé orné de végétaux, pommes de pins, glands, feuillages, animaux, oiseaux, chien.
Sur le Tympan, on peut voir un lion et un ange qui entourent un blason dont les armoiries ont été remplacées par les clés de Saint Pierre, patron de l’église.