Louis-Anselme Longa, la vie d’un peintre landais

• 4 juin 2008

A partir de l’été 2008, les Amis des Archives des Landes et l’Association Landaise de Recherche et de Sauvegarde (AAL-ALDRES), publie les travaux de recherche de Simone ABBATE sur le peintre montois Louis-Anselme LONGA (1809-1869).
Cet hommage à cet artiste majeur dans la région et cependant oublié depuis sa mort, est l’occasion de retrouver une œuvre riche et remarquable par bien des aspects. Peintre académique, élève de Delaroche, LONGA excellera aussi dans l’orientalisme, le portrait et la peinture religieuse.
Un nombre conséquent de ses œuvres ornent toujours ainsi des églises du diocèse des Landes.

Vous pouvez vous procurer l’ouvrage de Simone ABBATE :

« Louis-Anselme LONGA,
la vie d’un peintre landais ».

176 pages richement illustrées.

Par souscription jusqu’au 9 août 2008 à 26€
prix unitaire (port compris) ;

30€ au delà de cette date.

Règlement par chèque à l’ordre de AAL-ALDRES

Adressez votre commande à :
A.A.L. - A.L.D.R.E.S. - Alain LAFOURCADE
125, avenue du Colonel ROZANOFF - 40000 MONT-DE-MARSAN