Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Lettre-aux-diocesains

Lettre aux diocésains

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 28 septembre 2012
  • réagir
  • 0 vote

Lettre pastorale publiée dans le magazine Église dans les Landes, le 1er septembre 2012


Montre-nous le chemin

Chers diocésains,
Depuis cinq mois, j’ai pu rencontrer un grand nombre d’entre vous, et bien des personnes de la société civile. Après la pause de l’été, je reprendrai ces échanges dès le mois de septembre. Cette découverte des réalités humaines et spirituelles du diocèse m’a été bien facilitée par le conseil épiscopal, les prêtres et les diacres, les communautés religieuses et de nombreux fidèles. Je voudrais donc, tout d’abord, exprimer tous mes remerciements et ma gratitude pour cet accueil chaleureux. Il faut du temps pour établir une confiance profonde, pour entrer dans une mission pastorale, mais cela se bâtit à partir de cette disponibilité cordiale que beaucoup m’ont manifestée.
Le travail du conseil épiscopal s’est achevé en juin dernier par trois belles journées de travail, de réflexions et de bilan sur l’année écoulée. En m’y référant, je voudrais tracer quelques voies pour l’année pastorale à venir.

- Continuer la lecture

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.