Les services de la paroisse Saint-Vincent-Notre-Dame

• 24 novembre 2007

- Catéchèse : Danielle Mileriou, Père Rémi, Frère Célestin

- Funérailles : chaque relais a son équipe

- Equipes liturgiques : 6 équipes se réunissent à tour de rôle pour préparer la liturgie dominicale

- Chorale :
Chef de chœur : Cécile LESCA
Organiste : P. Jean LANGLADE

- Baptêmes : Nicole BELLOT, Anne CASTETS, Claude BERNARD, Évelyne ROGER

- Service Évangélique des Malades : 12 personnes y œuvrent sous l’égide de Geneviève JOIE

-  Communication : la Communication à notre sens est certes Information, mais plus encore Communion entre rédacteurs et lecteurs, une main tendue et un sourire vers ceux qui sont loin du Christ et qui attendent de notre part un geste conforme à l’Evangile que nous prêchons.

• Les moyens :
    • Notre plaquette
      Nous vous la remettons à l’accueil, lors de votre arrivée dans la paroisse ou sur votre demande. Elle vous présente un aperçu des services que vous nous offrons. Nous l’espérons suffisamment attractive pour qu’elle vous donne envie de nous rejoindre !
    • Notre journal bimensuel « Clarté »
      Il est notre vitrine. Nos lecteurs le reçoivent de la main à la main dans certains relais ct par la poste dans d’autres, mais le prix de l’abonnement est le même : 8,40€ pour 6 N° par an, comprenant chacun 12 pages diocésaines en couleur et 12 pages paroissiales. Vous pouvez le recevoir partout en France et dans le Monde. La demande est à effectuer auprès du secrétariat paroissial ou de votre animateur de relais et le règlement, auprès de votre trésorier de relais.
    • Nos feuilles de messes
      Elles sont hebdomadaires : elles permettent de suivre, sur deux pages recto verso, les Eucharisties dominicales et donnent le programme des activités paroissiales de la semaine à venir, y compris le dimanche suivant.
      Elles sont affichées à la porte de nos églises et en présentoir dans celles où sont célébrés les offices du jour.
    • Enfin notre site Internet
      C’est celui que vous consultez. Il vous permet en quelques « clics » de vous rendre sur les sites du Berceau de St-Vincent de Paul et de Buglose : rubriques « Patrimoine » puis « Sanctuaires diocésains ».

- Secours Catholique : Danielle Mileriou