Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Les-inscriptions-a-l-Antenne-de-Theologie-des-Pays-de-l-Adour-ATPA-sont
          Les inscriptions à l’Antenne de Théologie des Pays de l’Adour (ATPA) sont (...)

Les inscriptions à l’Antenne de Théologie des Pays de l’Adour (ATPA) sont ouvertes !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 6 septembre 2017
  • réagir
  • 0 vote

Vous souhaitez découvrir ou approfondir votre foi ? Vous aimeriez mettre des mots sur des questions portées depuis longtemps ? apprendre à lire les Ecritures pour y trouver lumière et souffle ? faire le point sur votre expérience personnelle ?


Alors, vous êtes, sans le savoir un théologien en herbe. C’est ce que découvrent les personnes se lançant dans cette belle aventure proposée par l’Antenne de Théologie des Pays de l’Adour.
Parcours d’initiation, Théobases ne doit pas effrayer ceux qui craindraient de se lancer dans une démarche trop « intellectuelle ». Il ne s’agit pas tant d’acquérir un « savoir » que d’entrer dans une démarche d’approfondissement de sa foi et partager en équipe interrogations et découvertes dans l’écoute mutuelle et le respect des différences. Une vraie expérience de vie en communauté d’ Église. Les cours sont donnés dans trois sites répartis dans les deux diocèses - Bayonne, Pau et Dax - ce qui permet une plus grande proximité avec les étudiants.
Le cycle de licence s’adresse aux étudiants ayant suivi théobases, mais certains cours sont ouverts aux auditeurs libres. Cette année à Dax : la spiritualité du Psautier, les Pères de l’Église des 2 premiers siècles.

Télécharger le dépliant en 1 clic

RDV avec Madame Isabelle Pommel pour inscription :
tél. 06 75 23 91 71
atpabayon chez numericable.fr
site internet : atpa-theologie.com
page facebook : Antenne de Théologie des Pays de l’Adour

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.