Les inscriptions à l’Antenne de Théologie des Pays de l’Adour (ATPA) sont (...)

Les inscriptions à l’Antenne de Théologie des Pays de l’Adour (ATPA) sont ouvertes !

• 6 septembre 2017

Vous souhaitez découvrir ou approfondir votre foi ? Vous aimeriez mettre des mots sur des questions portées depuis longtemps ? apprendre à lire les Ecritures pour y trouver lumière et souffle ? faire le point sur votre expérience personnelle ?

Alors, vous êtes, sans le savoir un théologien en herbe. C’est ce que découvrent les personnes se lançant dans cette belle aventure proposée par l’Antenne de Théologie des Pays de l’Adour.
Parcours d’initiation, Théobases ne doit pas effrayer ceux qui craindraient de se lancer dans une démarche trop « intellectuelle ». Il ne s’agit pas tant d’acquérir un « savoir » que d’entrer dans une démarche d’approfondissement de sa foi et partager en équipe interrogations et découvertes dans l’écoute mutuelle et le respect des différences. Une vraie expérience de vie en communauté d’ Église. Les cours sont donnés dans trois sites répartis dans les deux diocèses - Bayonne, Pau et Dax - ce qui permet une plus grande proximité avec les étudiants.
Le cycle de licence s’adresse aux étudiants ayant suivi théobases, mais certains cours sont ouverts aux auditeurs libres. Cette année à Dax : la spiritualité du Psautier, les Pères de l’Église des 2 premiers siècles.

Télécharger le dépliant en 1 clic

RDV avec Madame Isabelle Pommel pour inscription :
tél. 06 75 23 91 71
atpabayon chez numericable.fr