Les fiches Credo

• 16 octobre 2012
  • 2 votes

Des fiches pratiques et faciles pour réfléchir et mieux comprendre le Credo en équipe

Notre pape Benoît XVI invite tous les catholiques à vivre une Année de la foi du 11 Octobre 2012 au 24 Novembre 2013 (Fête du Christ Roi).
Pourquoi un 11 Octobre, en milieu de semaine ?
Car, il y a 50 ans ce jour-là, était ouvert le Concile Vatican II. Et il y a 20 ans, ce même jour, a été promulgué le Catéchisme de l’Eglise catholique.
Ainsi vit la Tradition catholique. Loin du phénomène des modes qui cherche à innover pour
innover, la Foi tire et nourrit sa jeunesse du trésor de l’ancien et de ce que l’Esprit a révélé à nos Pères.
Les propositions ne manqueront pas pour nous aider à entrer dans cette dynamique de l’année de la foi, mais nous voudrions vous présenter ici un outil modeste : 6 fiches pour des groupes, qui dans votre paroisse, souhaiteraient partager autour de quelques thèmes du Credo. Bonne route !