Les Funérailles : orientations diocésaines

Les Funérailles : orientations diocésaines

• 6 octobre 2015

(Bulletin Religieux n°101, 15 juin 2002)
« Tous ceux qui appartiennent au peuple de Dieu doivent se sentir concernés par la célébration des funérailles. Tous ne le sont pas aumême titre et chacun doit y prendre sa part en raison de sa situation ou de sonministère. Une part de responsabilité revient aux parents et aux proches du défunt. […] L’ensemble de la communauté chrétienne a aussi son rôle à jouer. Enfin, le prêtre qui préside l’action liturgique et célèbre l’Eucharistie exerce là sa responsabilité d’éducateur de la foi et de ministre de la consolation ». (Rituel des Funérailles n° 5)