Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Le-temoignage-de-Mathieu

Le témoignage de Mathieu

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 avril 2014
  • réagir
  • 0 vote

éclaire et redit à nos communautés chrétiennes 3 points forts.


- Un regard qui relève. Au-delà des simplifications faciles, nous voyons le regard de Jésus qui accueille chacun sans distinction et qui invite à se libérer de toutes les chaînes qui l’emprisonnent. Quel regard a priori portons-nous sur tous les « petits » de la vie ?

- Un parti pris d’espérance. Quel positif cherchons-nous à découvrir, dans ceux qui ne partagent pas notre culture, notre manière de vivre, nos codes, notre foi ? Savons-nous en rendre grâces à Dieu ?
Prière et précarité, deux mots issus de la même racine. Nous sommes d’autant plus proches de ceux qui vivent la précarité que nous nous sentons unis, eux et nous, dans la fragilité et la force, dans l’inquiétude et l’espérance, dans le dialogue avec Dieu
et devant son silence.

- Osons-nous nous présenter à Dieu avec ceux qui sont sur notre route, sans exclusive ?

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.