Le relais

- Animatrice : Cathy LAULOM
- Responsable d’équipe funérailles : Cathy LAULOM

Relais Paroissial de Meilhan

Le Relais Paroissial de Meilhan compte 1013 habitants dont 370 familles. Il est sous la protection de Saint Barthélémy que nous fêtons chaque année le 3ème dimanche d’août lors de la fête patronale.

L’équipe animatrice mise en place en 2004 est composée de 7 membres :

• Colette BRETTES
  • Bernadette DESTANQUE
  • Cathy LAULOM animatrice
  • Christine LAULOM
  • Colette LLANAS trésorière
  • Patricia LOUBERE
  • Françoise POMMIES

Elle veille à rester à l’écoute de tous et à mener toute initiative au service de la vie paroissiale et meilhannaise. Elle organise annuellement un repas et une soirée théâtrale dans le cadre de la kermesse.

Plusieurs mouvements et services catholiques présents au sein du relais permettent de développer, de partager et d’approfondir notre foi.

• Espérance et Vie - responsable Colette BRETTES
  • M.C.R. (Mouvement Chrétiens des Retraités) - responsable Cathy LAULOM
  • Pastorale des funérailles : Colette BRETTES, Colette LLANAS, Cathy LAULOM, Marie-Hélène SOUX
  • Chants et préparation liturgique : Colette LLANAS, Thérèse LACOSTE, Cathy LAULOM, Noélie LINXE
  • Animation liturgique : Colette LLANAS
  • Service évangélique des malades : Colette LLANAS, Cathy LAULOM
  • Fleurissement liturgique de l’église : Colette BRETTES

Une deuxième église se trouve à Meilhan au quartier de Ronsacq (route du Leuy).
Elle est entretenue par les habitants du quartier qui lui redonnent un air de fête chaque année pour célébrer son Saint patron Jean-Baptiste.
Ses cloches ont la particularité, par leur vibration, de disperser les nuages de grêle. Elles sont encore manuelles et activées par Hubert DUCAMP .