Le printemps de la Bibliothèque Diocésaine

Le printemps de Botticelli

• 12 avril 2018

Lassées de la grisaille, nous avons proposé à nos auteurs en herbe d’imaginer autour de la célèbre allégorie : "Le Printemps" de Sandro Botticelli.

La richesse des échanges nous a étonnés !
En tout premier lieu, nous avons assisté à la métamorphose printanière. Après être passés par le poésie de Pierre de Ronsard, Chloris, comme sortie du tableau, nous a livré ses inquiétudes sur un ton affranchi et ironique pour l’époque. Puis, nous avons terminé la séance par le dialogue parodique de Bernadette qui libère la parole du grand peintre et de tous les personnages du tableau .
Bonne lecture !