Le don du Sourire

• 13 mars 2012

Un Sourire (....)

Un sourire ne coûte rien mais sa valeur est inestimable.
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui que le donne.
Il ne dure qu’un instant mais son souvenir est parfois immortel.
Il n’est d’homme assez riche pour pouvoir s’en passer, ni d’assez pauvre pour ne pas pouvoir en donner ou pour ne pas pouvoir en mériter.
Il est le signe sensible de l’amitié.
Un sourire donne du repos à l’être fatigué, rend du courage à l’âme abattue, apporte consolation au cœur endeuillé.
Il ne peut s’acheter ni se prêter ni se voler car c’est une chose qui n’a de valeur
qu’à partir du moment où il se donne.
C’est un véritable antidote que la nature tient en réserve pour toutes les peines.
Et si l’on vous refuse le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez le vôtre.
Nul en effet n’a autant besoin d’un sourire que celui qui n’en a aucun à offrir.

Paroisse Tursan-Sainte-Marie
Curé : Delord Jean Paul