Diocèse d’Aire-et-Dax
https://landes.catholique.fr/Le-discours-de-Mgr-Mirkis-devant-les-eveques-de-France
      Le discours de Mgr Mirkis devant les évêques de France

Le discours de Mgr Mirkis devant les évêques de France

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 janvier 2018
  • réagir
  • 0 vote

Monseigneur Youssif Thomas Mirkis, archevêque chaldéen de Kirkouk et de Souleymanieh (Irak) s’est exprimé ce mardi 7 novembre devant l’Assemblée plénière des évêques de France.


Les défis majeurs en Irak et dans notre région du Proche-Orient peuvent être lus à la lumière des questions immenses qui nous secouent depuis des décennies, surtout depuis 2003, année de l’invasion américaine et de la chute du régime Baasiste de Saddam Hussein. Ces événements sont à l’origine du phénomène État Islamique (EI, ISIS ou Daesh) C’est là une réponse qui rends les chrétiens vulnérables : Rester ou partir ? Et si on reste sur quelles bases construire les relations avec les musulmans ?
Deux grands défis, très différents, s’ouvrent devant nous. L’un extérieur à la communauté chrétienne : l’évolution du monde musulman. Et celui de l’intérieur : notre mission d’Église.

- Lire la suite...

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.