Le conseil pastoral paroissial

• 14 juin 2013

Le Conseil Pastoral Paroissial, ou CPP, est un organe constitué dans chaque paroisse pour établir une collaboration la plus étroite possible entre les acteurs laïcs, religieux, et le Curé.

Il se réunit 4 fois l’an, ou plus, suivant les besoins, pour fixer, accompagner et mesurer les résultats des actions et orientations engagées dans la paroisse, en lien avec le diocèse.

Sa composition comprend des membres de droit : prêtres, membres de l’EAPP, représentants des communautés religieuses, animateurs de chaque relais, représentants des différents mouvements et services de l’Eglise dans la paroisse. Il peut aussi inviter à ses réunions des personnes es qualités qui pourront apporter un éclairage intéressant sur des problèmes particuliers.

Lors de ses réunions qui commencent par un accueil et une prière pour demander au Seigneur le discernement dans les décisions qui seront prises c’est le service de la communauté qui prévaut dans toutes les approches des problèmes.

La parole est ouverte et libre. Chacun s’exprime à sa façon mais c’est toujours le bien commun qui donne la route pour que la vie de la communauté tende toujours vers le Seigneur.

- En 2016 / 2017, le Conseil est composé de la façon suivante :

• Responsable : André MARTEUILH
  • Monsieur le Curé  : Abbé Jean Michel DUPOUY
  • Prêtre auxiliaire : Abbé Roger LAFARGUE
  • EAPP : Jean Louis LABADIE, Catherine LARD, Eric CLAVE, François LABAT, Anne Marie BEZIN
  • Représentante des Servantes de Marie : Sœur BERNADETTE
  • Secours Catholique : Françoise RIGAUD