Le catalogue de formations 2018/2019 de l’ATPA

• 18 juin 2018

Les inscriptions à l’Antenne de Théologie des Pays de l’Adour (ATPA) sont ouvertes !
Vous souhaitez découvrir ou approfondir votre foi ? Vous aimeriez mettre des mots sur des questions portées depuis longtemps ? apprendre à lire les Ecritures pour y trouver lumière et souffle ? faire le point sur votre expérience personnelle ? Alors, vous êtes, sans le savoir un théologien en herbe. C’est ce que découvrent les personnes se lançant dans cette belle aventure proposée par l’Antenne de Théologie des Pays de l’Adour.

Parcours d’initiation, Théobases ne doit pas effrayer ceux qui craindraient de se lancer dans une démarche trop « intellectuelle ». Il ne s’agit pas tant d’acquérir un « savoir » que d’entrer dans une démarche d’approfondissement de sa foi et partager en équipe interrogations et découvertes dans l’écoute mutuelle et le respect des différences. Une vraie expérience de vie en communauté d’ Église. Les cours sont donnés dans trois sites répartis dans les deux diocèses - Bayonne, Pau et Dax - ce qui permet une plus grande proximité avec les étudiants.
Le cycle de licence s’adresse aux étudiants ayant suivi théobases, mais certains cours sont ouverts aux auditeurs libres. Cette année à Dax : l’œcuménisme, et le milieu du Nouveau Testament avant l’an 70 de notre ère.

Renseignements pour inscription :

tel 05 59 58 47 40
atpa.theologie2 chez gmail.com
site internet : atpa-theologie.com
page facebook : Antenne de Théologie des Pays de l’Adour

Le livret 2018-2019 est disponible à la bibliothèque diocésaine au Centre Jean-Paul II à partir du 25 juin.