Le Pape François annonce un "Jubilé de la Miséricorde"

• 16 mars 2015

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Église catholique célébrera une Année Sainte extraordinaire. Ce « Jubilé de la Miséricorde » débutera par l’ouverture de la Porte Sainte à la basilique Saint-Pierre de Rome, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception et se terminera par la solennité du Christ Roi.

À l’occasion du deuxième anniversaire de son élection, le Pape François a annoncé l’ouverture d’une Année Sainte extraordinaire dont le thème lui est cher, la "Miséricorde".
Le pape a confié au Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation l’organisation du Jubilé de la Miséricorde.