Le Culte

• 26 septembre 2018

LE CULTE

• La Messe
    • Définition : Dans la religion catholique, appelée aussi Eucharistie, célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus-Christ présent sous les espèces du pain et du vin. L’Évêque et les prêtres sont les célébrants habituels de l’Eucharistie.
  • Les Sacrements
    • Le Baptême
      • Définition
      • Demande de Baptême : Avertir 3 mois à l’avance le curé ou le secrétariat paroissial pour fixer la date du Baptême. Des rencontres de préparation seront demandées. Le parrain et/ou la marraine sont des chrétiens baptisés, communiés et confirmés.
    • La Confirmation - Définition
    • L’Eucharistie - Définition
    • La Réconciliation - Définition
      • Pour recevoir le sacrement de réconciliation : Pour prendre rendez-vous contacter le Secrétariat Paroissia ou un prêtre.
    • Le Sacrement des Malades - Définition
      Sacrement de l’Ordre
    • Le Mariage
      • Demande de Mariage : avertir un an à l’avance le curé ou le secrétariat paroissial pour fixer la date. Comme pour le baptême, des rencontres de préparation sont prévues.
  • Les Funérailles, Les Obsèques
    • Les Funérailles : - Définition
    • Les Obsèques :
      • Avertir les pompes funèbres qui contactent le curé ou le secrétariat. Des équipes de funérailles et le curé sont à votre disposition.

Paroisse Saint-Vincent-de-l’Armagnac
Curé Père Eric Lestage