Le Conseil de tutelle

• 5 avril 2012

L’Évêque est responsable de l’Enseignement Catholique de son diocèse, selon les canons 800 à 806 du Code de Droit Canonique.
Il mandate ou agrée des autorités de tutelles diocésaine ou congréganistes, assistées de conseils de tutelle.
Les autorités des tutelles diocésaine ou congréganistes se portent garantes devant l’évêque de l’authenticité évangélique du projet éducatif et de sa mise en oeuvre dans les établissements qui relèvent de sa responsabilité pastorale.

Composition du Conseil de tutelle diocésaine

• Mgr Hervé Gaschignard
  • M. Emmanuel Ortolo, Directeur Diocésain
  • MM. Christine Dubois, Fabienne Gilbert, Anne-Marie Leclerc, Bernard Porte, Marc Tranin